Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 09:08
Vu sur PC World

Par Ludovic DUPUY, le 19 mars 2009

imprimer Imprimer Réaction0 Réaction

8

Tags : uk - ventes disques - concerts - live

Pour la première fois au Royaume-Uni, les ventes de disques sont passées en dessous des ventes de billets pour des concerts.

Est-ce dû à l’augmentation du piratage ou bien à la crise qui affaiblit le portefeuille des anglais ? Peut-être un peu des deux. Toujours est-il qu'ils préfèrent dépenser pour vivre la musique plutôt que pour simplement l’écouter. Une constatation puisque les ventes de musique génèrent à présent moins de revenus que les concerts.

En effet, la société de gestion collective PRS for Music fait part de 1,28 milliards de livres générées par les concerts de musique live en 2008 contre 1,24 milliards de livres obtenues par la vente de musique. Ce qui a donné lieu à de multiples débats lors de l’International Live Music Conference (ILMC) la semaine dernière.

Phil Bowdery, le responsable des tournées chez Live Nation International, a expliqué que : « Les grands noms semblent se porter mieux et vendent des billets. Mais les artistes de niveau intermédiaire sont ceux qui souffrent le plus aujourd’hui ».

« Les affaires continuent de prospérer sur les principaux marchés de la musique comme le Royaume Uni, la France ou l’Allemagne, [...] des pays comme la Russie, la Chine ou certaines parties de l’Asie du Sud-Est sont vraiment des territoires en récession », a déclaré de son côté Neil Warnock, de l’agence de booking Agency Group.

Partager cet article

Repost 0
CBR Musique Hérault - dans Music Business
commenter cet article

commentaires