Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 08:58
Vu sur Vive la cuture numérique.org

La conférence du jeudi 5 mars 2009 Le web et la musique, une révolution est disponible sur le site Internet de la bibliothèque municipale de Lyon en format audio et vidéo. Vous pouvez désormais télécharger la conférence en format audio ou la visionner en format vidéo.

Intervenants :
Gérard Guibaud, créateur de We Are Unique Records, label indépendant toulousain.
Jean-Louis Prades (alias Imagho) et Mickaël Mottet (alias Angil), artistes engagés sur Internet et produits par le label We are Unique Records.
Kim, Musicien multi-instrumentaliste, grand explorateur des possibiltés du web.
Gilles Rettel, Chargé de cours dans de nombreuses universités, spécialiste du rapport entre la musique et les nouvelles technologies, il anime le blog formations-musique.

Alors que commencent aujourd'hui à l'assemblée les débats sur la loi Création et Internet dite loi Hadopi, nos intervenants évoquent les nouvelles pratiques musicales générées par le web et exposent leurs moyens de s'attribuer cette révolution. Fin des supports, évolution nécessaire des droits entre SACEM et licence globale, nouveaux modèles économiques, affirmation d'un lien privilégié entre les auditeurs et les artistes ... Loin du tout répressif, la conférence est l'occasion d'affiner la situation de la musique et la valeur ajoutée d'Internet.

Entre la conférence et le débat avec le public, vous pourrez assister à une session concert d'Angil, rediffusée légalement sur notre site (pour savoir pourquoi, suivez la conférence !).

Partager cet article

Repost 0
CBR Musique Hérault - dans Internet
commenter cet article

commentaires