Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 12:58

richard bona chant inspire-original-2010-10-19-14-49-48

 

 

La formule est maintenant bien rôdée et le public sait à quoi s'attendre pour ces concerts-rencontres à la Maison des Savoirs. C'est pourquoi il se pressait nombreux dès 18h, avant même l'ouverture des portes. Mais à quoi s'attendre au fait de la part d'un musicien aussi éclectique ?

 

Dans la salle, se mêlaient amateurs de jazz, de musique africaine, ou de world music au sens large ou tout simplement mélomanes curieux, connaisseurs de sa  musique ou complets néophytes. Autant dire, un bon mélange pour que la soirée soit réussie, mélange de générations aussi, une fois n'est pas coutume.

Une présentation par Paul-Eric, notre animateur, quelques anecdotes pour briser la glace, puis la musique...  Dès lors, plus d'étiquettes, juste la basse, et l'extraordinaire variété de sons que Richard Bona en tire, et sa voix. Magique, envoûtante, qui transporte le public présent... Un enchantement donc, au sens propre, c'est ce que Richard Bona a offert aux spectateurs ce soir-là.

L'échange avec le public s'est donc poursuivi au delà de l'heure prévue, mais personne ne s'en est plaint... Au contraire, reste le sentiment d'un moment passé hors du temps grâce à la générosité d'un grand musicien.

 

Eric Druart, Maison Des Savoirs d'Agde

Partager cet article

Repost 0

commentaires