Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 12:08

Carine Magnoni de la Médiathèque de St Chinian, nous fait part de sa tournée des festivals :

 

Vive la musique en live.

 

En cet été 2011, 3 festivals, 3 ambiances différentes.

 

Pour commencer, le festival du « Lives au Pont du Gard », plutôt familial dans une ambiance nature, avec Pont du Gard illuminé !

 

L’ambiance est montée petit en petit au fur à mesure du passage des artistes avec bien sûr une ambiance de folie pour Raphael Saadiq ( en toute objectivité).

 

 

Aloe Blacc et Raphaël Saadiq ont satisfait les amateurs de soul, tandis qu’Hocus Pocus et Busy P mettaient à l’honneur le hip-hop.

Un festival très sympa, convivial que l’on peut savourer assis sur la pelouse tranquillement ou au plus près des artistes sur la piste de danse !

 

A l’inverse le festival Musilac à Aix-les-Bains est un véritable marathon musical avec une foule immense; il faut dire qu’il y a 11 artistes par soir, ça attire du monde.

Le concert du 14 juillet affichait complet pour Morcheeba, Angus & Julai Stone, Asa, Ben l’Oncle Soul, Santana, Scissor Sisters…Il y a du beau monde, mais on profite plus des artistes sur les écrans géants que sur la scène, c’est bien dommage.

 

 

 

Pour finir, un grand classique de l’été : le Festival de Nîmes avec le grand, l’unique Ben Harper, acclamé dès son entrée sur scène, accompagné d’un batteur virtuose. Que dire, avec Ben il n’y qu’à laisser le charme agir, surtout quand il offre au public une chanson a capella et sans micro et plus de 2 heures de concert.

 

 

Un petit regret (sûrement pour une minorité du public) Asaf Avidan & the Modjos n’ont joué que 30 minutes !

Bref un mois de juillet bien rempli musicalement, que du bonheur.

 

Carine Magnoni

Partager cet article

Repost 0
CBR Musique Hérault - dans Concerts
commenter cet article

commentaires