Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 15:49

                               Emmanuel Bex, 15 février 2013, Maison des Savoirs

 

Mardi Graves, c'est le festival dédiés aux instruments graves qui a lieu à Mardi gras... Et au delà !

Pour la quatrième année consécutive, une des soirées a été programmée à la Maison des Savoirs : ce fut le concert d'Emmanuel Bex en trio.  Alors, oui  ce n'était pas un mardi, oui l'orgue Hammond est un instrument au registre complet, mais il faut reconnaître qu'il a des graves particulièrement sonores et ronflants, et ne pas bouder son plaisir d'avoir ici l'un de ses plus brillants virtuoses. Accompagné par l'excellent Frédéric Monino à la basse, un habitué du festival déjà vu sous notre verrière en 2012, et de François Laizeau à la batterie, la soirée s'annonçait très « fusion ».


Et on ne fut pas déçu : Bex  attaquant son concert cash par une impro mettant un public, enfin présent pour ce festival dans la médiathèque, dans l'ambiance hot de ce qu'allait être ce concert.

De l'improvisation, il y en aura tout au long du show, la basse de Monino répondant aux myriades de notes du B3, soutenu sans faille par la batterie de Laizeau. L'orgue Hammond donc, faisait sa première apparition dans la Maison des Savoirs, ici donc modèle B3 (pour les connaisseurs) accompagné de ses deux imposantes cabines Leslie (ibidem) qui occupaient pas mal l'espace étroit dévolu aux musiciens dans notre médiathèque.

Une apparition qui préfigure celles qui auront lieu le mois prochain pour notre printemps des claviers... Heureusement la musique ne fut pas à l'étroit, Bex jouant, outre ses compositions, quelques standards, et même une composition de Fred Monino, occasion d'une amicale battle...

Cette soirée jazzistique où ça a joué « grave », comme disent les musiciens, s'est achevée, trop tôt au goût de certains, autour d'un pot aimablement offert par nos amis organisateurs de l'association Mardi Graves : Philippe Kermarc et Jean Ané, que nous remercions de nous avoir renouvelé leur confiance encore cette année.

Eric Druart

Partager cet article

Repost 0
CBR Musique Hérault - dans Concerts
commenter cet article

commentaires