Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 11:30



L’Opéra de Montpellier sera en travaux cet été jusqu’à décembre 2011, en attendant la venue de Jean Scarpitta à la direction de l’édifice.


D’après l’AFP, L’Opéra-Comédie, l’un des deux théâtres de l’Opéra de Montpellier, fera l’objet de travaux entre l’été 2010 et décembre 2011, avant l’arrivée du metteur en scène Jean-Paul Scarpitta à la direction de l’établissement, a annoncé le service de presse parisien de l’artiste.

Ce théâtre à l’italienne inauguré en 1888 accueillera encore une nouvelle production de La Traviata de Verdi signée par Scarpitta (du 30 mai au 9 juin), puis quelques concerts et représentations dans le cadre du Festival de Radio France et Montpellier en juillet.

L’Opéra-Comédie fermera ensuite pour 15 mois de travaux portant sur la cage de scène, qui va être entièrement détruite et refaite. L’autre théâtre de l’Opéra de Montpellier, l’Opéra Berlioz (Corum), restera ouvert durant cette période.

Jean-Paul Scarpitta, membre du comité exécutif de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy dont il est un ami, prendra en janvier 2012 ses fonctions de directeur de l’Opéra National de Montpellier Languedoc-Roussillon, où il est artiste en résidence depuis le début de la saison 2006-2007. Il succèdera au compositeur René Koering, surintendant de la musique de Montpellier, qui fêtera ses 70 ans le 27 mai.

Cet établissement, qui coiffe aussi l’Orchestre National de Montpellier, est l’un des cinq Opéras nationaux en région avec ceux de Lyon, du Rhin (Strasbourg, Mulhouse et Colmar), de Bordeaux et de Lorraine (Nancy).

Partager cet article

Repost 0
CBR Musique Hérault - dans Concerts
commenter cet article

commentaires